Pas la peine de tourner autour du pot (le titre est déjà très parlant) : je m’en veux de ne pas être au boulot. Deux semaines d’arrêt. Ça m’agace, je m’agace. C’est bête, je sais bien que je ne contrôle pas ni cette fichue fatigue, ni ces foutus vomissements.
Je suis allée voir le doc à cause de mes vertiges. Il y a des femmes qui souffrent d’hypertension pendant leur grossesse, ce qui doit être surveillé de prêt pour la santé du fœtus. En ce qui me concerne, avec ma tension au ras des pâquerettes, il n’y a pas de risque pour le bébé. Ce n’est que pénible et signe de fatigue.
J’ai l’impression d’avoir fait ma chochotte de base. J’aurais voulu me montrer plus forte et plus courageuse.
Au final ce n’est pas très productif et encore moins positif cette culpabilité à la noix. Je vais donc m’efforcer à mettre ce repos à profit, reprendre des forces, m’avancer dans mon travail pour que les semaines suivantes soient moins lourdes et pouvoir à nouveau tenir sans être à ce poin HS.
Photo libre de droit @Yuris Alhumaydy via unsplash
Hello miss,
Stop la culpabilité!
C’est la société qui te fait culpabiliser à coup de “tu es enceinte et pas malade”.
Bon j’avoue, j’ai fais comme toi; culpabiliser à fond parce que je n’étais pas au top de ma forme en étant enceinte. Pour ma 1er grossesse j’ai même refusé de m’arrêter jusqu’à…ce que ça ne soit plus possible!!! Total j’ai eu des migraines, et un arrêt plus long que si j’avais pris qq jours au début.
Du coup conseil qu’une amie à l’époque m’avait donné : tu n’as pas l’intention de passer ta vie en arrêt? Ni de faire 50 bébés? C’est quoi 2 petites semaines (ou même 9 mois!) dans une vie? contre un bébé en bonne santé et une maman en forme?
C’est pas un sprint que tu es en train de faire, mais un marathon (qui ne s’arrêtera pas à l’accouchement d’ailleurs!!) Garde des forces.
Il y a des femmes super en forme pendant leur grossesse, tant mieux pour elle.
Si ce n’est pas ton cas, c’est pas la fin du monde. Et certainement pas parce que tu es une chochotte (j’ai tendance à penser que tu supporte plus que d’autre!)
Si tu es fatiguée maintenant, c’est peut être aussi que ça a été éprouvant avant, que ton corps dit stop. Alors prends soin de toi, fait toi chouchouter, prélasse toi, profite!
Oui tu as le droit, tu l’as bien mérité.
Tu es en train de fabriquer un petidhomme, c’est pas rien!!!
Bisous bisous!
Merci ! Tu n’imagines pas comme tu me remontes le moral !!
Prends soin de toi et de ton bebe. Tu FABRIQUES un petit etre! Ce n’est pas rien!
Protege le et surtout toi car lorsqu’il sera “dehors”, le tourbillon de la vie sera encore +++++++
Donc repos et surtout ne culpabilises pas!!!! 😉