Comment détoxifier le foie ?

Détoxifier le foie est une opération indispensable que tout le monde devrait avoir l’habitude de faire de temps en temps. Ceci afin de rester en excellente santé puisque le foie reste un organe moteur du corps humain. C’est un processus qui permet d’évacuer les déchets, les matières grasses, les toxines qui l’encombrent et qui empêchent son bon fonctionnement. Cela peut se faire des différentes manières et avec des produits diversifiés. Voici dans cet article toutes les informations essentielles autour du sujet pour vous montrer l’importance de nettoyer cet appareil ainsi les procédés pour le faire efficacement.

Quelles sont les raisons pour lesquelles l’on doit détoxifier le foie ?

Le foie étant un organe crucial sur lequel s’appuie d’autres appareils de l’organisme (la bile, l’appareil digestif et circulatoire…) pour fonctionner, il ne doit pas être malade ou encombré. Ceci puisque cela peut avoir une incidence sur ces derniers.

Ce qui pourrait être fatal pour le corps. En effet, c’est un appareil indispensable pour le filtrage du sang donc il faut le détoxifier. Il agit comme un tamis pour éliminer les déchets, les toxines, les métaux provenant de tout ce que l’on mange ainsi que de l’air respiré.

Ainsi, s’il est sale et saturé, une fois que le sang arrive à son niveau, il ne fera que davantage le contaminer. Seul un nettoyage par moment du foie peut l’aider à répondre favorablement aux besoins du corps humain afin de lui permettre de rester toujours en parfaite santé.

Aussi, détoxifier le foie peut contribuer à lui donner un coup de main pour un meilleur stockage des vitamines D, A, E et K indispensables au corps pour fonctionner comme il faut.
hepaphenol

Quelles sont les différentes astuces pour une détox ?

Il existe bien de choses à faire pour détoxifier le foie pour ainsi rendre optimale sa fonction. Il s’agit de bonnes habitudes ou des comportements de tous les jours qui aident à tonifier le foie pour ainsi le rendre plus fonctionnel. On y retrouve :

L’hydratation

La consommation suffisante d’eau au quotidien aide à stimuler la digestion, fournit aux organes une bonne capacité fonctionnelle et booste le foie pour le tri du détritus ;

Le jeûne

Au lieu de détoxifier le foie à tout bout de champ, l’on peut rester à jeun pendant au moins 24 heures au cours d’une semaine ou consommer rien d’autres que les légumes et fruits crus cette journée. Ce qui lui permettra de se reposer.

La stimulation du foie

Cela consiste à procéder à son massage en se penchant sur chaque côté du ventre durant quelques minutes (une ou deux) afin qu’il se draine en se compressant et en se décompressant.

La stimulation du système digestif après le repas

Utile dans les démarches pour détoxifier le foie, elle consiste à poser une bouillotte à température élevée sur le ventre après chaque alimentation.

Quels sont les remèdes pour détoxifier le foie ?

Parmi les traitements pour assainir le foie se trouvent d’un côté les recettes de grand-mère et d’un autre les compléments alimentaires.

Les recettes de grand-mère

– l’artichaut : avec des capacités digestives et productrices de bile, il est cholérétique et contient de la cynarine pour remettre en fonction un foie fatigué. À consommer de préférence cuit. Il est également possible de le prendre en tisane en infusant ses feuilles et tiges ;

– l’ail : il aide à détoxifier le foie en raison de sa riche composition en soufre qui est un stimulant pour les enzymes hépatiques.

– le citron : facile à trouver, il est diurétique, permet la bonne fonction des reins, augmente l’évacuation des déchets par l’urine et régénère le foie. Pour une cure, il convient de l’associer à des plantes ou de consommer une heure au préalable son huile essentielle (deux gouttes) dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Cela une heure avant le repas et durant 3 semaines ;

– le radis noir : on en trouve auprès des primeurs et pour détoxifier le foie, il est à consommer seul ou râpé et mélangé avec de la salade de céleri ou celle de carotte.

Mis à part ces denrées citées ci-dessus, il en existe bien d’autres encore qui peuvent agir positivement sur le foie. Il s’agit de la menthe poivrée, des graines de chardon Marie, du pissenlit, de l’aloès-Vera, etc.

Les compléments alimentaires pour détoxifier le foie

Il existe bel et bien des compléments alimentaires pour détoxifier le foie à l’exemple de l’Hépahénol. Il s’agit d’un produit naturel qui contribue à rendre sa santé au foie. Mis à part cela, il permet d’éliminer les toxines que contient l’organisme en plus de réguler sa fonction hépatique.

L’on recommande son utilisation en raison de ses constituants qui sont des éléments naturels et qui sont réputés pour combattre la saturation de l’appareil de filtre humain. Hépahénol pour détoxifier le foie se compose de substrat d’artichaut, d’extrait de romarin, de laminaria, de Boldo, etc.

C’est un traitement très efficace qui doit être associé à un régime avec la consommation de denrées comme le fenouil en crudité à midi et au soir. Aussi, la prise quotidienne de tisane au citron ou au gingembre ou des fruits et des légumes comme la pomme, les myrtilles ainsi que le chou sont recommandée pour compléter ce traitement pour détoxifier le foie.

Il est aisé de trouver Hépahénol. En effet, pour son achat, il suffit de se diriger sur le site du fabricant pour un achat sans risque. C’est un système sécuritaire pour éviter tous les risques d’arnaque et de contrefaçon.

Laisser un commentaire