Perdre 10 kg en 7 jours : Comment s’y prendre ?

Se débarrasser de 10 kg, c’est prévenir le diabète ou les maladies cardiaques et retrouver un certain confort. Réussir cela en 7 jours est très louable, mais n’est pas une mince affaire. Il est important de bien vous informer et prendre diverses dispositions avant de vous engager dans ce périple. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir pour perdre 10 kg en 7 jours

Perdre 10 kg en 7 jours : est-ce possible ?

Cela peut sembler irréalisable, mais avec les bonnes méthodes, vous pouvez y arriver. Il ne s’agit aucunement d’un de ces rêves vendus sur le web. Toutefois, il faut noter qu’une superbe préparation mentale est indispensable pour tout changement drastique. Si vous ne vous forgez pas un mental d’acier tout en gardant votre objectif à l’esprit, vous risquez d’abandonner même avant le début du régime.

Consultez un médecin avant le régime

Il est fortement conseillé de consulter un médecin avant de commencer tout régime tel qu’il soit. De plus, il faut se rendre à l’évidence que perdre 10 kg en 7 jours, ce n’est pas rien. Ainsi, le médecin vous fera subir un bilan biologique. Cela lui permettra de déterminer si le régime vous convient ou pas. En outre, s’il s’agit de votre médecin personnel depuis des années, il saura évaluer les conséquences de votre poids sur votre santé. Après quoi, il pourra vous indiquer un autre régime qui serait plus bénéfique pour votre organisme. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous faire suivre par le médecin durant les 7 jours que durera le régime. C’est un excellent moyen d’atteindre votre but sans qu’il y ait d’incidences majeures sur votre état de santé.

Mettez-vous au sport pour perdre 10 kg en 7 jours

Nul besoin de rappeler que le sport est un critère prépondérant en matière de perte de poids. Il faut dire que la plupart des régimes amincissants échouent ou ne produisent pas de résultats durables s’ils ne sont pas associés à une bonne pratique sportive. En effet, lorsque votre régime n’est pas combiné à de l’activité physique, la restriction énergétique provoque une fonte musculaire. Celle-ci à son tout entraine une diminution du besoin énergétique et mène à une plus importante tendance à faire des réserves.

Alors, prenez l’habitude de marcher, faire du vélo, nager ou faire de la musculation au cours de la période de votre régime. Une activité plus intense serait d’ailleurs plus appropriée pour un hyper régime de perte de poids. Toutefois, il serait préférable de demander conseil à votre médecin dans le cas où vous n’avez jamais pratiqué du sport. Il évaluera vos capacités à supporter l’effort et vous fera des propositions d’activités pour perdre 10 kg en 7 jours.

Changez votre alimentation

Il s’agit du fondement même de tout régime alimentaire visant une perte de poids. Pour perdre 10 kg en 7 jours, vous devrez davantage miser sur ce facteur. Préférez alors la consommation de légumes. Ils sont riches en fibres et peuvent se substituer très efficacement aux aliments plus caloriques. Consommez également 3 fruits par jour pour profiter de leurs propriétés antioxydantes et compléter l’apport de fibres. Pour les petits fruits, veillez à une bonne mesure de la quantité pour ne pas en abuser. Vous avez la possibilité de prendre des produits laitiers ainsi que du poisson, mais en très petites quantités seulement. Par ailleurs, il serait préférable d’éviter la viande, les frites, les pâtisseries et les viennoiseries durant votre régime.

Un régime puissant à l’eau

Ceci est un régime plus intense, mais qui vous permet de perdre 10 kg en 7 jours. Comme l’indique son nom, il s’agit d’un régime durant lequel vos seules consommations seront de l’eau. Vous ne devrez toucher à aucun aliment même pas un fruit. À chaque fois que la faim se fera sentir, il vous suffit de boire de l’eau. En effet, étant donné que votre organisme n’est plus nourri en calorie, son fonctionnement n’est plus basé sur le glucose. Il puise donc son énergie dans les graisses. La combustion de graisses se fait alors plus rapidement que dans le cas d’un régime alimentaire pauvre en glucide. De cette manière, vous pouvez perdre 10 kg en 7 jours.

Par ailleurs, il est recommandé de suivre ce régime durant une période de congé. Ainsi, vous pourrez vous reposer lorsque vous sentez de la fatigue en journée. De plus, il est possible de prendre du thé ou du café sans sucre en plus de l’eau. Il est important de rappeler que ce régime est très intense et devrait se faire suite à une visite chez le médecin.

Quelques astuces supplémentaires pour perdre 10 kg en 7 jours

Il existe quelques autres comportements que vous devrez adopter vous que la perte de 10 kg en 7 jours soit effective.

Ne sautez pas de repas

Si votre perte de poids est basée sur un régime typique pauvre en glucide et protéine, il est essentiel de respecter la prise de tous les repas journaliers. Il est vrai qu’il n’existe toujours pas de standard concernant le nombre idéal de repas par jour. Toutefois, sauter des repas peut entrainer de grosses fringales durant la journée, et même vous conduire à une reprise de vos vieilles habitudes alimentaires. Alors, prenez le soin de ne pas rater vos repas habituels pour perdre 10 kg en 7 jours. Gardez à l’esprit que le régime consiste à modérer votre alimentation et mieux gérer les composants. Vous affamer ne sera pas bien profitable mais risque d’affecter votre santé. Cependant, le problème ne se pose pas si vous optez pour un régime à l’eau.

N’en faites pas trop

Perdre 10 kg en 7 jours est déjà un sacré objectif. Faites alors attention à vos habitudes durant le régime. N’exagérez pas dans les restrictions ni les efforts physiques. Cela ne constituerait qu’une prise de risque inutile.

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